Comment nourrir son chiot husky ?

Le choix de l’aliment pour votre husky est vital, car c’est un grand sportif !

Le Husky n’est pas toujours facile à nourrir. Cela peut devenir assez rapidement un casse-tête surtout s’il fait « le difficile »….

Dans cet article, nous essayons de vous faire partager notre petite expérience dans ce domaine et nous espérons que cela pourra vous aider.

Le Husky est un chien très intelligent. Il peut vous en faire voir car ce qu’il « veut » c’est manger comme vous mais dans la plupart des cas cela ne serait pas équilibré pour lui.

De plus, son estomac, qui est sensible à tout changement brusque d’alimentation, ne digère pas bien l’amidon et particulièrement les céréales, céréales que nous retrouvons malheureusement en quantité non négligeable dans les croquettes.

Même dans les croquettes mentionnant sur l’étiquette « sans céréales » nous retrouvons l’amidon indispensable à la fabrication industrielle des croquettes : c’est le liant qui permet de donner la tenue et la forme de la croquette.

De plus les besoins du Husky sont différents en fonction de son activité sportive et des saisons.

À l’adage bien connu : « pas de pattes, pas de chiens » nous pouvons ajouter celui de « bonne alimentation, bon chien ».

Attention au taux de cellulose qui ne doit pas depasser 3 %. Préférez une croquette composée de viandes à celle composée de sous-produits animaux.

Vous pouvez aussi, selon les besoins, faire monter le taux de matières grasses de vos croquettes en rajoutant une cuillière à soupe d’huile ou un peu de « Saindoux » dans la ration journalière. Nous vous conseillons d’adapter les croquettes en fonction des saisons. Vous pouvez utiliser les croquettes « husky » en fonction des saisons suivantes :

PLUS LÉGER EN ÉTÉ

Le Husky Sibérien n’a pas besoin de croquettes riches en protéines et matières grasses : grand maximum 20 % de matières grasses mais nous préférons 18 %. Le Medium Adult est correct mais nous privilégions plus particulièrement le Medium Digestive Care de bien meilleure qualité. C’est un aliment premium. En cas d’activité sportive régulière, vous pouvez lui donner du Royal Canin 4300 mais attention, produit assez riche, à ne pas donner à votre Husky sans activité sportive régulière.

BIEN NUTRITIF EN HIVER

Les besoins énergetiques des husky sont très importants en hiver s’il vit dehors et si vous pratiquez une activité sportive régulière. La croquette par excellence pour le Husky en hiver est celle conçue pour lui dans les années 1990 lors des grandes courses de chiens de traîneau dans le Vercors : ROYAL CANIN 4800 : voir en magasin spécialisé et souvent sur commande. Utilisez le Royal Canin 4300 si votre chien Husky ne pratique pas de sport mais vit dehors.

LE CHIOT HUSKY SIBÉRIEN

Le Chiot Husky a des besoins très spécifiques durant sa première année de vie comme tous les chiots.

Il est indispensable de lui donner un aliment chiot / puppy pendant les 12 premiers mois de sa vie.

Nous utilisons du Royal Canin Médium Puppy depuis plusieurs années.

Nous sommes très safisfaits de ce produit qui a une bonne appétence et qui comble tout à fait ses besoins.

 

Aliment conseillé par l’élevage « Husky du Vercors »

Si vous avez acheté un chiot dans notre élevage, vous pouvez nous contacter pour toutes questions concernant son alimentation.

Emmanuel BARD

Dernières actualités

Jouets, accessoires et matériel pour chiot Husky

Jouets, accessoires et matériel pour chiot Husky

Vous voulez préparer l’arrivée de votre chiot husky à la maison ou vous avez déjà un magnifique husky et vous souhaitez faire du sport avec lui mais vous ne savez quoi et où acheter ? Nous vous donnons quelques pistes dans cet article pour que vos activités avec votre husky se déroulent en toute tranquillité.

lire plus
Husky Sibérien, qui es-tu ?

Husky Sibérien, qui es-tu ?

Husky, qui es-tu ? Origine, histoire du sibérien Husky, caractère, hygiène, santé et races qui lui ressemblent. As-t’il du loup ? Le husky de Sibérie est le chien par excellence du sport de traîneau à chiens, utilisé habituellement par les mushers. Son nom « Husky » vient de la langue Tchouktches qui signifie « enroué » car ce chien husky n’aboie pas, il vocalise, il parle littéralement ! Venez en apprendre davantage sur votre nouveau compagnon…

lire plus
Le husky, chien de traîneau parfait

Le husky, chien de traîneau parfait

L’activité de chiens de traineau dans le Vercors et en France : cani-rando, VTT-Husky, traineau et ski joering. Initiation, découverte et perfectionnement. Le Husky Sibérien est un chien de traîneau capable de tirer son propre poids sur la neige voir même sur la glace. On peut aussi entraîner le husky sur terre en utilisant des véhicules à 3 ou 4 roues appelés Karts. Découvrez pourquoi le husky est devenu le chien de traîneau par excellence…

lire plus